Et si vous réappreniez à voyager et à redécouvrir ce qui vous entoure en silence ?
L’arrivée des véhicules 100% électrique bouleverse la façon de voyager que tout le monde a pris avec les voitures thermiques. En effet, quelle que soit la taille du réservoir de votre voiture, il ne vous faut pas plus de 10 minutes pour refaire le plein du carburant et poursuivre sa route. Et c’est comme ça depuis le début du XXe siècle.
Avec la révolution annoncée de la voiture électrique, c’est une autre histoire. Actuellement, les autonomies proposées par la plupart des modèles en vente ne permettent pas de faire un Paris-Nice ou un Paris Biarritz d’une traite.
Et recharger un véhicule électrique ne se fait pas (encore) en 5 minutes ! En effet, il faut compter de 20 à 40 ou 50 minutes en fonction de l’énergie que vous remettez dans les batteries !
Il faut donc réapprendre à voyager ! Réapprendre à prendre son temps !
C’est exactement la philosophie de Roadattitude qui prône la mobilité associée à l’art de vivre. Sortir des autoroutes et autres grandes routes pour se réapproprier les petites routes et les paysages oubliés, traverser des villages pas encore abandonnés, s’arrêter sur les bords de route pour admirer le panorama, oublier le GPS pour mieux lire une carte Michelin et visualiser les lieux où on veut aller. Voyager comme le faisaient nos parents ou grands-parents, c’est-à-dire en prenant son temps, sans stress.
Les marques françaises DS Automobiles et Michelin, partenaires de longue date, se sont associées pour une collaboration exclusive qui vise à transformer l’expérience du voyage en voiture 100% électrique.
Cette association se matérialise par la publication d’un guide Michelin appelé « L’art du voyage électrique » et qui propose une nouvelle manière de parcourir la France, en prenant le temps de la découverte et de l’inattendu.
Le guide « L’art du voyage électrique » propose 30 itinéraires éclectiques pensés pour la mobilité électrique, afin de découvrir ou redécouvrir la France dans le silence et la sérénité. Codéveloppé par Michelin Éditions et DS Automobiles, l’ouvrage se veut un recueil d’informations culturelles et pratiques adaptées au tourisme en voiture électrique, avec bornes de recharge, cartes, conseils, étapes gastronomiques, suggestions d’activités sportives et de rencontres inédites.
Ce partenariat éditorial se veut emblématique de l’innovation et de l’art de vivre à la française, offrant un nouvel horizon où le temps de recharge devient une pause enrichissante, un prétexte à d’autres types de découvertes, uniques et insolites.
« L’art du voyage électrique » est au prix de 24,95 euros, il comprend 400 pages et est disponible dans les points de vente habituels à partir du 25 avril 2025.